Samedi 05 septembre dernier s’est déroulée la deuxième édition des Virtual Dev Camps. Pour rappel, les Virtual Dev Camp sont des rapides sessions de travail, assimilables à des mini game-jams, avec à chaque fois un thème donné le matin même pour réaliser un mini projet en une journée. Le thème de cette deuxième et dernière édition de l’été était « La RV sans RV ». L’occasion pour les participants de mettre en avant leur créativité en s’inspirant des concepts de la Réalité Virtuelle pour créer un jeu sans Réalité Virtuelle.

Après quelques dizaines de minutes de réflexion, nous avons tablé sur un angle d’attaque assez amusant : dans une expérience de RV, il y a toujours quelqu’un qui essaye de faire flipper celui qui joue, en secouant son siège et autres délicatesses.

View post on imgur.com

Nous avons dés lors définis nos objectifs pour coller dans le planning ultra serré que représentait la journée. En quelques mots, le joueur doit faire peur à un personnage jouant à un jeu de RV. Qui plus est, ce personnage est un Youtubeur et plus il a peur, plus il fait de vue. Objectif : faire le plus de vues possibles.

De ces quelques heures est né le jeu Not Afraid, disponible ici.

La jouabilité n’est pas extraordinaire (15h de travail seulement), mais l’objectif est rempli !