L’association est partenaire officiel du Kaleidoscope Virtual Reality Showcase qui aura lieu le 1er mars à la Gaité Lyrique à Paris.
Grâce à ce partenariat nous pouvons vous donner l’opportunité de tester des expériences inédites avec l’Oculus Rift et le HTC Vive en nous accompagnant sur l’événement en tant que bénévole !

Qu’est-ce que Kaleidoscope ?

Kaleidoscope est une communauté californienne de Réalité Virtuelle qui travaille avec des artistes indépendants qui explorent ces technologies comme une nouvelle forme d’expression. Ils partent en ce moment présenter leurs expériences dans le monde entier, et le premier événement a lieu à Paris !

Concept de l’événement

Le Kaleidoscope Virtual Reality Showcase est une soirée durant laquelle plus de 30 artistes de tous bords vous présenteront leur travail en Réalité Virtuelle. Les expériences explorent aussi bien possibilités de l’Oculus Rift que du HTC Vive ou encore du Samsung Gear VR. C’est donc également l’occasion de tester de nouveaux matériels et de nouvelles technos.

• 18h00 – 19h00 : Horaire réservé aux billets VIP
• 19h00 – 22h00 : Ouverture de l’événement à tous les inscrits : démonstrations et tests libres de toutes les expériences présentées
• 20h30 – 21h00 : Table ronde de créateurs en Réalité Virtuelle

Comment devenir bénévole ?

Pour accéder à l’événement gratuitement en tant que bénévole, il suffit de vous inscrire sur ce formulaire : https://kaleidoscopevr.typeform.com/to/tSVRQo

Les critères d’admissions :
• Être disponible de 15h00 à 23h00 le 1er Mars pour aider à l’organisation et au bon déroulement de l’événement
• Avoir un minimum d’expérience avec l’installation et l’utilisation d’un Oculus Rift et/ou d’un HTC Vive.

Les avantages :
• Billet VIP pour vous et pour 2 de vos amis (valeur d’un billet: $99)
• Possibilité de tester les expériences et le matériel avant tout le monde
• T-shirt officiel de l’événement offert (on nous a dit qu’ils étaient vraiment cools :D)
• Repas offert

Comment réserver si je ne veux pas être bénévole ?

Vous devez réserver votre billet sur Eventbrite pour pouvoir assister à l’événement en tant que visiteur.

Billet standard : $10 tarif plein – $5 tarif étudiant
Billet VIP (early access à l’événement + fast pass pour tests les expériences) : $99
• Réduction pour les adhérents de la Virtual Association : si vous êtes adhérent vous avez droit à une réduction de 15% sur le prix de votre billet 🙂 Contactez-nous pour avoir le lien !

La Virtual Association sera présente sur place en tant que bénévole. Nous espérons vous y retrouver nombreux !

Kaleidoscope Virtual Reality Showcase

le 1er mars 2016 à partir de 19h00 (18h00 pour les VIP)
à la Gaité Lyrique
3 bis, rue Papin, 75003 Paris (plan)