La Virtual Association

Je veux adhérer

L’objectif de la Virtual Association est de faire découvrir à tous la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée et toutes autres technologies innovantes.

Année de création

Adhérents

Réalité Virtuelle ?

Les techniques de réalité virtuelle sont fondées sur l’interaction en temps réel avec un monde virtuel, à l’aide d’interfaces comportementales permettant l’immersion «pseudo naturelle» de(s) l’utilisateur(s) dans cet environnement. Elles existent depuis plus de 20 ans et notre objectif est de faire découvrir ces innovations à tous en créant un pont entre experts, professionnels de tous horizons, étudiants ou tout simplement curieux.

Evénements

Nous organisons game jams, hackatons, dev camps et workshops autour de la Réalité Virtuelle.

Prêt de matériel

Nous prêtons gratuitement notre matériel à nos adhérents dans le cadre de projets communautaires : Oculus Rift, Leap Motion etc.

Communauté

Nous faisons se rencontrer étudiants, professionnels, passionnés ou tout simplement curieux.

Veille permanente

Nous publions sur les réseaux sociaux une veille permanente de l'actualité et des innovations autour de la Réalité Virtuelle.

L'adhésion à la Virtual Association est ouverte à tous !

Que vous soyez de formation scientifique, littéraire ou artistique ; étudiant, fraîchement diplômé ou professionnel aguerri, rejoignez-nous !
Voir les avantages de l'adhésion