La Virtual Association continue d’avancer dans sa volonté de développer la communauté VR/AR en France et en Europe.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de l’initiative Jobs in VR/AR, destinée à favoriser le partage d’offres d’emploi, de stages, et de recherche de talents dans le monde de la VR/AR. La première étape de cette initiative est la création d’un groupe Facebook, ouvert à tous, visant le partage et la diffusion d’annonces en rapport avec la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, et les technologies immersives. Ce groupe Facebook sera complété dans un futur proche par une plateforme indépendante de partage d’offres d’emploi qui proposera de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (création d’alertes, filtrage par catégorie, annuaire d’employeurs, annuaire de CVs, dashboard pour les employeurs, etc.).

A qui est destiné ce groupe Facebook (et plus tard la plateforme ?)

A la fois aux personnes cherchant un emploi/stage/projet dans les technologies immersives, et aux employeurs/startupers/indépendants cherchant de nouveaux talents pour compléter leurs équipes et leurs projets.

Quels types d’annonces peut-on diffuser sur le groupe (et plus tard la plateforme ?)

Toutes les annonces sont acceptées, du moment que les missions proposées ont un rapport avec la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée ou les technologies immersives. Tous les corps de métiers sont acceptés, allant du développement informatique au graphisme, en passant par la réalisation, la scénarisation, le sound-design, etc.

Comment dois-je formater mon annonce pour pouvoir la diffuser ?

Pour que les modérateurs valident les annonces proposées, elles devront préciser un minimum d’informations :
 Si la proposition est rémunérée ou non.
 Le lieu de travail et les langues nécessaires à la bonne réalisation de la mission.
 Les dates et la durée de la mission.
 Les compétences recherchées.
Chaque poste sera soumis à validation par l’équipe modératrice avant d’être diffusé sur le groupe.

Le groupe est désormais accessible à cette adresse ! N’hésitez pas à pas à nous faire part de vos retours pour que nous puissions améliorer le plus possible cette initiative !