Retour sur notre première année d’existence. Découvrez les chiffres clés, les propositions votées et le nouveau Bureau pour l’année prochaine !

Le Bilan

“Virtual Association a pour objet la promotion de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de toute technologie innovante, la réalisation d’applications de réalité virtuelle, de réalité augmentée ou utilisant des technologies innovantes, le partage de connaissance autour de ces domaines et l’organisation et la participation à des évènements sociaux liés à ces domaines.” – Statuts de VA
L’année 2014 a vu nos premières activités de promotion de la réalité virtuelle auprès d’un public majoritairement étudiant. Nous avons été dans plusieurs salons et participé à différents évènements, plus ou moins liés aux nouvelles technologies.

Les évènements marquants de 2014

L’évènement marquant de 2014 à été la première Virtual Game Jam. Notre tout premier évènement nous a amené nos premiers adhérents et a contribué à une communication très positive autour de l’association. Nous avons été agréablement surpris par les retombées obtenues. C’est pourquoi nous reconduisons l’évènement comme promis, dès l’année prochaine.

Les prêts de matériels ont connu un bon succès tout au long de l’année, et nous avons régulièrement fait la navette pour passer le matériel d’un membre à un autre. Nous avons eu la satisfaction de contribuer ainsi à leurs projets étudiants ou leurs projets personnels. Nous aimerions améliorer la réservation du matériel par le biais du site web pour l’année prochaine.

L’année à venir

Aujourd’hui le nombre de membres dans le bureau a doublé, et le nombre d’adhérents actifs et impliqués dans les divers évènements de l’asso à quasiment triplé. Nous avons déjà de nombreux projets pour l’année à venir et notre objectif est de faire mieux dans tous les domaines : agrandir notre communauté, améliorer le site web, organiser des rendez-vous mensuels avec les adhérents, mettre en place un projet ambitieux et fédérateur, sans oublier de plus petits projets réguliers. Et toujours s’adresser aux étudiants, être pédagogues et leur montrer que la Réalité Virtuelle existe et ce qui est possible d’en faire.

Le Bureau de Virtual Association !

Merci !

Merci à ceux qui nous soutiennent et qui participent à la vie de l’association :)