Rejoignez nous dés maintenant

Adhérez à la Virtual Association et rejoignez des dizaines de passionnés et de professionnels autour de projets communautaires et innovants.

Qui sommes nous ?

Fondée en avril 2014, la Virtual Association est une communauté de personnes curieuses et passionnées par la réalité virtuelle et les technologies innovantes. L’objectif principal de l’association est de mettre en relation les différents acteurs du monde de la VR (les joueurs, les développeurs, les artistes, les étudiants, les professionnels, …) dans une optique de travail, de collaboration et de partage.

Pour atteindre cet objectif, l’association développe des activités variées, comme l’organisation annuelle de la Virtual Game Jam, l’initiative Jobs in VR&AR, l’organisation de meetups, la mise en place de soirées démo ou la tenue de stands sur des événements grand public.

En 2017, l’association compte 70 adhérents.

L’apéro de la Virtual Association

Nous nous retrouvons tous les premiers jeudi du mois autour d’un verre, dans une ambiance conviviale et détendue. Tout le monde, membre ou pas, est le bienvenu ! (Suivez nous sur Facebook pour être tenus au courant du lieu).

L’association en chiffres

4 années d’existence
70 membres pour l’année 2016/2017
50 participants à la Virtual Game Jam 2016
Plus de 550 membres inscrits sur le groupe Virtual Meetups Paris
10 membres dans l’équipe du bureau en 2017
Plusieurs casques de réalité virtuelle et ordinateurs VR Ready à disposition des adhérents

Le bureau 2017/2018

Bastien Laby

Président et responsable communication externe

Valentin Michalak

Responsable Matériel et Création

Jimmy Fenollard

Responsable téléportation

Julie Pronzac

Responsable communication et VGJ

Paul Mézier

Responsable Développement Stratégique

David Nasser

Représentant Etudiant

Manuel Jordan

Trésorier (et c'est déjà pas mal)

Nadhir M'Sa

Co-responsable pédagogie & étudiants

Cécilia Lejeune

Co-responsable créations, pédagogie et étudiants

Maxime Fortin

Responsable Apéros et co-responsable pédagogie et étudiants

Rejoignez nous dés maintenant

Adhérez à la Virtual Association et rejoingez des dizaines de passionnés et de professionnels autour de projets communautaires et innovants.

Adhérer Contactez nous