Rejoignez-nous dès maintenant !

Adhérez à la Virtual Association et rejoignez des dizaines de passionnés et de professionnels autour de projets communautaires et innovants.

Qui sommes nous ?

Fondée en avril 2014, la Virtual Association est une communauté de personnes curieuses et passionnées par la réalité virtuelle et les technologies innovantes. L’objectif principal de l’association est de mettre en relation les différents acteurs du monde de la VR (les joueurs, les développeurs, les artistes, les étudiants, les professionnels, …) dans une optique de travail, de collaboration et de partage.

Pour atteindre cet objectif, l’association développe des activités variées, comme l’organisation annuelle de la Virtual Game Jam, l’initiative Jobs in VR&AR, l’organisation de meetups, la mise en place de soirées démo ou la tenue de stands sur des événements grand public.

En 2018, l’association compte 70 adhérents.

L’apéro de la Virtual Association

Nous nous retrouvons tous les premiers jeudi du mois autour d’un verre, dans une ambiance conviviale et détendue. Tout le monde, membre ou pas, est le bienvenu ! (Suivez nous sur Facebook pour être tenus au courant du lieu).

L’association en chiffres

5 années d’existence
70 membres pour l’année 2017/2018
50 participants à la Virtual Game Jam 2016
Plus de 550 membres inscrits sur le groupe Virtual Meetups Paris
5 membres dans l’équipe du bureau pour la saison 2018/2019
Plusieurs casques de réalité virtuelle et ordinateurs VR Ready à disposition des adhérents

Le bureau 2018/2019

Manuel Jordan

Président

Dans la virtualité, Manuel est président du monde. Soyez gentils de ne pas lui retirer son casque.

Jimmy Fenollard

Il y a déjà une chanson de Moriarty en l’honneur de Jimmy, nul besoin d’un ridicule texte de présentation.

Quentin Roux

Trésorier

Le Roux de la Fortune, il détient les codes de nombreux comptes bancaires en Suisse dont aucun n’appartient à la VA.

Mathieu Genoud

Pour articuler les activités de la VA, rien de telle qu’une bonne charnière. Ou un bon Genoud.

David Nasser

Représentant Etudiant

David est étudiant, la VA aime les étudiants, donc la VA aime David.

Ne soyez pas jaloux.

Rejoignez nous dès maintenant !

Adhérer Contactez nous